Julie Wynne est associée de l’étude d’avocats MLL (Meyerlustenberger Lachenal Froriep). C’est une avocate d’impact reconnue spécialisée en particulier en matière d’organisations à but non lucratif, entreprises à mission et finance durable. Elle est aussi spécialisée dans le domaine de la clientèle privée, avec un accent sur l’art et la philanthropie. Elle accompagne les philanthropes dans toutes les questions juridiques liées à leur philanthropie. 

Julie Wynne est très impliquée pour la promotion de la philanthropie et l’utilisation des affaires comme levier pour le bien commun. A ce titre,  elle est présidente du STEP Philanthropy Advisors Steering Committee, Vice-présidente d’ ESELA – the Legal Network for Social Impact, membre du Conseil de Giving Women, membre du Comité consultatif du Geneva Center for Business and Human Rights (GCBHR) et un membre actif de NEXUS. 

Elle est personnellement impliquée dans plusieurs projets philanthropiques et sièges dans plusieurs Conseil de fondation, dont The Global Alliance for Improved Nutrition (GAIN) et du Musée de l’Elysée.

 

Pourquoi je m'engage
Aujourd’hui le monde accueille le plus grand nombre de personnes déplacées qu’à aucune autre époque de l’histoire. Cela représente un des plus grands défis qui touche de nombreux pans de notre société. Je m’engage pour pouvoir appuyer les différentes initiatives portées par le HCR qui permettent aux réfugiés et personnes déplacées de bénéficier de soins, de l’accompagnement et des opportunités les meilleurs possibles afin de vivre le mieux possible.