Partenariats

Le secteur privé a un rôle clé à jouer en nous aidant à porter secours et à offrir une éducation aux réfugiés.”

Filippo Grandi, Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, 19 juin 2020, WEF

Un enjeu planétaire urgent

Aujourd’hui, nous vivons la plus importante crise des réfugiés depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le nombre de réfugiés ne cessent d’augmenter et plus de la moitié sont des enfants. 68% sont originaires de 5 pays seulement, et 85% d’entre eux se trouvent dans des pays en développement.

L’écart entre les besoins et les financements reçus se creuse.  Les crises sont plus longues. Depuis 2019, 78% des réfugiés se trouvent dans des conditions de vie précaires d'une durée supérieure à 5 ans. 

Face à ces chiffres alarmants, opposons la force des initiatives et de la solidarité !

Le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, a pour mission de sauver des vies et de construire un avenir meilleur pour les millions de femmes, d’hommes et d’enfants contraints de fuir leurs foyers en raison des conflits et persécutions.

Le soutien de partenaires privés crée une énergie nouvelle dans la recherche de solutions pour répondre aux besoins des réfugiés.

Vous engager à nos côtés, c'est saisir l'opportunité d'agir concrètement pour mettre en œuvre des solutions durables dans la vie de millions de réfugiés et personnes déplacées à travers le monde.

Philanthropes, fondations, entreprises: notre équipe est à votre écoute, contactez-nous

 

COORDONNÉES BANCAIRES


Banque : UBS SA, Rue des Noirettes 35, 1227 Carouge, Suisse 
Titulaire : Switzerland for UNHCR
IBAN : CH92 0027 9279 3597 3202 Q
SWIFT/BIC : UBSWCHZH80A