Né et élevé à Genève, Cédric Anker est le membre le plus local de notre conseil de fondation.

Nommé au Conseil de fondation de Switzerland for UNHCR en 2020, il est également membre du comité exécutif de Bordier & Cie, une banque familiale genevoise fondée en 1844. 

Cédric a un solide parcours de leadership dans le secteur bancaire avec une exposition internationale et 30 ans d'expérience dans la banque commerciale, la banque d'investissement, la microfinance, l'investissement à impact et la gestion de patrimoine. Il est diplômé de l'International Banker's School de Chicago (1999), de l'Institut IMD de Lausanne (2006) et de la Swiss Board School (2017).  

Cédric est membre du conseil d'administration de l'ISFB depuis 2005, un institut offrant une formation bancaire supérieure, du Rotary International depuis 2010 et a été membre du conseil de fondation pendant 12 ans d'Action Innocence, une fondation qui aide à préserver la dignité et l'intégrité des enfants sur Internet.

 

Pourquoi je m'engage
Je ne suis pas un réfugié et personne dans ma famille ne l'est, mais je ne supporte pas de n'être que témoin de ce qui se passe dans le monde. Si mon engagement avec Switzerland for UNHCR peut  rendre la vie de juste un réfugié un peu plus confortable, j’en serais déjà très bien récompensé.